C’est la course aux Ougandaises pour les Chinois. Ils sont de plus en plus nombreux, les hommes venus de l’empire du milieu à convoler avec des ougandaises. Mais ce choix n’est ni anodin ni innocent, encore moins dépourvu d’intérêt. En effet, ce mariage mixte qui est en net progression, donne un droit de résidence permanente aux Chinois qui peuvent ainsi faire prospérer leurs affaires.
Cette augmentation de mariage mixte, selon la BBC qui rapporte les faits, a été rapportée par le Ministère ougandais de l'Immigration. Interrogés sur la question par une commission parlementaire en novembre dernier, des officiels ont assuré que les entretiens avec les couples mixtes sont systématiques avant de leur accorder le droit de s'unir.
En Ouganda, le moindre soupçon de mariage mixte se solde par une expulsion du fraudeur étranger et une condamnation des complices ougandais.
Attirés par la stabilité de l'Ouganda et la forte demande en produits bons marchés, des petits commerçants ouvrent des magasins de produits chinois importés. D'après une estimation de la communauté chinoise dans le pays, les ressortissants Chinois seraient entre 10 000 et 50 000 en Ouganda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article